Tout va à merveille dans la petite ville jusqu’au jour où un gros nuage déverse ses flocons glacés au-dessus des maisons. Panique à bord ! La vie s’arrête l’espace d’un moment, les adultes s’affolent et se barricadent. Pendant ce temps, les enfants, décidés et créatifs, sortent, armés de pelles, de louches et d’autres fourchettes, pour creuser des galeries dans la neige et construire des bonshommes. Tant et si bien que très vite, la petite ville sera rebaptisée Neigeville ! Et voici comment une situation catastrophique se transforme en situation positive !
Le texte de Maya Dalgachéva rime et captive le lecteur par sa musique et sa bonne humeur. Un vrai chant à la gloire de l’hiver et des jeux de neige ! Les superbes illustrations de Névéna Angélova donnent du rythme à la magie.
En annexe : Faire son propre memory des jours de neige.
Mots-clefs : neige, hiver, ville, bonhomme de neige, enfants, jeux, créativité, imagination, se débrouiller, rimes, vers, poésie, poème, récit en vers.
Neigeville est le deuxième livre du tandem Maya Dalgachéva-Névéna Angélova à être publié en France, aux éditions ELITCHKA.