8.50

Édition bilingue allemand-français

Mimi n’aime pas les gâteaux. Sa maman décide d’envoyer Mimi chez sa grand-mère, à Vienne, pour apprendre à apprécier les croissants, les kouglofs et les gâteaux.

Expédié sous 48 heures

Description

Édition bilingue allemand-français

Mimi n’est pas une enfant comme les autres puisqu’elle préfère les légumes aux bonbons. Sa maman en est tellement déçue qu’elle décide d’envoyer sa fillette en apprentissage culinaire chez sa grand-mère à Vienne, capitale s’il en est, de la pâtisserie. Avec son cousin Gustav et son chien Broccoli, Mimi va vivre une aventure hors du commun à l’hôtel Sacher : elle y mettra la main sur la recette jusque là tenue secrète, de la fameuse Sachertorte au chocolat. Les enfants se divertiront en suivant les pas de la curieuse Mimi tout en acquérant un vocabulaire lié à la nourriture. Ce qui devrait leur permettre de se sustenter quand, à leur tour, ils partiront en voyage !

En bonus, une recette pour réaliser en famille un délicieux gâteau viennois. L’auteur, Doris Barbier Neumeister, est journaliste dans le groupe de presse allemand Burda présent notamment dans les domaines de la mode et de la cuisine. Quant aux illustrations très « tendances », elles sont le fait de Laure Girardin Vissian, issue elle aussi de l’univers de la mode.

La collection La marmite-O-langues

Les mini romans de La marmite-O-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues, en passant de l’une à l’autre sans contraintes.

Ils découvrent ainsi qu’une langue est avant tout vivante et prennent vite plaisir à chercher les correspondances dans les expressions.

La marmite-O-langues ouvre la tribune aux auteurs eux-mêmes bilingues, enseignants et parents d’enfants bilingues. Ils écrivent pour que tous les petits lecteurs puissent acquérir cette même aisance.

Vous pouvez écouter cette histoire dans la langue d’origine sur le site de l’éditeur en cliquant ICI

Editeur - Collection

Dadoclem

Dadoclem s'intègre dans le nouveau courant des éditeurs innovants et touche des sujets qui ont tous le même objectif : initier les jeunes à la multiplicité des points de vue, les ouvrir à d'autres cultures...

La marmite-O-langues

Informations complémentaires

Poids 250 g
Dimensions 2 × 15 × 23 mm
Illustrateurs :

Langue 2 (fr, dans la langue éponyme, en anglais) :

Collection dirigée par :

Nombre de pages :

Dimensions (Longueur/hauteur) :

Dimensions (largeur) :

Dimensions (épaisseur):

Description illustrations :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Die Kulinarische Reise Der Mimi Bonbon – Le voyage culinaire de Mimi Bonbon ~ bilingue allemand-français”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
×
×

Panier