13.61

Victor l’alligator vit heureux en Floride, entre sa maman et ses nombreux copains, jusqu’au jour où une tornade vient bouleverser sa vie…

Viktor, der Alligator, lebt glücklich in Florida, inmitten seiner Familie und seiner Freunde bis zu dem Tag, wo ein Tornado sein Leben auf den Kopf stellt …

Description

Album bilingue français-allemand

Victor l’alligator vit heureux en Floride, entre sa maman et ses nombreux copains, jusqu’au jour où une tornade vient bouleverser sa vie…

Comment surmonter la séparation, la tristesse et le déracinement ?

Heureusement, l’amour peut faire des miracles !

Viktor, der Alligator, lebt glücklich in Florida, inmitten seiner Familie und seiner Freunde bis zu dem Tag, wo ein Tornado sein Leben auf den Kopf stellt …

Wie wird er Trennung, Traurigkeit und Fremdsein überwinden ?

Zum  Glück kann Liebe Wunder wirken !

 

Auteurs

Chris Locker, libraire spécialisée dans les livres rares pour enfants, a écrit cette histoire suite à la mort d’un proche, pour aider les enfants à surmonter la séparation et le deuil. Elle a été curatrice de l’exposition « Les 100 livres d’enfants les plus célèbres de la littérature », présentée à New-York en 2014, et est membre du bureau de l’association « Bring me a book », destinée à promouvoir la littérature de jeunesse. Chris est l’auteure de deux albums pour enfants : In a while crocodile et The Sapphire Starfish.

Marie Malherbe est artiste-peintre. Sa formation artistique l’a conduite à Genève et à Paris, puis de Venise à Vienne (Autriche), où elle vit et expose actuellement. Elle a été sélectionnée en 2015 pour participer à la Biennale de Venise, dans le cadre de l’exposition Photissima au cloître des Frari. Marie est également auteure-illustratrice, et a déjà publié deux albums pour enfants: ” La flûte de la Salute” (2010), en France, et “In awhile, crocodile” (2012), aux Etats-Unis.

 

PRESSE

Pour les plus jeunes, Les éditions  Bernest m’ont confié un bel album bilingue « A bientôt, Croco » en français et « Bis bald, mein schatz » en allemand. C’est l’histoire de Victor l’alligator, qui sait toujours voir le bon côté des choses et vit très heureux dans son marais des Everglades, jusqu’au jour où une tornade l’emporte très très loin de chez lui et de ceux qu’il aime. Il va alors reconstruire sa vie. Mais celle-ci sera encore bouleversée plusieurs fois, par des événements heureux et d’autres tragiques, comme la mort d’un être cher. Le bonheur s’en vient, s’en va, revient. Je trouve que c’est là un album extraordinaire pour parler de la vie et de ses cycles avec des enfants.

Des sujets très délicats, comme le déracinement ou le deuil, abordé dans une belle histoire, de plus superbement illustrée par Marie Malherbe, l’auteur de Et Pierrot apprit à sourire. Il est toujours intéressant de pouvoir s’appuyer sur un tel livre pour pouvoir entamer le dialogue sur ces sujets avec de jeunes enfants. L’album que je vous chronique est publié en édition bilingue franco-allemande, sur la page de droite, le texte allemand et le texte français sont juxtaposés sur une jolie couleur jaune pâle au-dessus de petits dessins. Une image racontant l’histoire de Victor l’alligator tient toute la page de gauche. Les belles couleurs avec une dominante orangée accompagnent l’histoire avec beaucoup d’harmonie  sans jamais l’assombrir et soulignent des dessins de style naïf. Les couleurs ont une place réellement prédominante dans les illustrations.

(La plume d’Isandre)

Editeur - Collection

Bernest Edition

Une maison d’édition qui relève le défi d’unir deux langues et deux cultures en publiant les mêmes livres en français, en allemand et en version bilingue.

Informations complémentaires

Poids 445 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “… À bientôt, Croco ! / …bis bald, mein Schatz ! ~ bilingue français-allemand”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
×
×

Panier