14.20

Comme chaque année en octobre, Nanuk, le vieil ours blanc, s’apprête à partir à la rencontre de Natsiq, le phoque, en compagnie de son fidèle compagnon Ituk, un jeune Inuit. Mais cette année n’est pas comme les autres. Il fait encore doux. Nanuk s’en inquiète! Plus étrange encore, les oies blanches ne se sont pas encore rassemblées pour leur long périple vers le sud…

Expédié sous 48 heures

Description

Comme chaque année en octobre, Nanuk, le vieil ours blanc, s’apprête à partir à la rencontre de Natsiq, le phoque, en compagnie de son fidèle compagnon Ituk, un jeune Inuit.
Mais cette année n’est pas comme les autres. Il fait encore doux. Nanuk s’en inquiète! Plus étrange encore, les oies blanches ne se sont pas encore rassemblées pour leur long périple vers le sud.
Qui peut bien provoquer ce réchauffement ?
Le jeune Ituk part en compagnie de son ami Nanuk pour essayer de comprendre…
Une quête sur le respect de notre Terre…
L’auteur François Beiger, explorateur et ethnologue du Grand Nord élève des chiens polaires et a vécu pendant plus de quinze ans avec les peuples Inuit et Amérindiens. Grand voyageur, il rapporte à chacune de ses expéditions des contes et des récits passionnants. (www.frbeiger.com)

Après des études à l’ENSAD (École nationale supérieure des arts décoratifs), l’illustratrice Hélène Muller participe à la création d’une librairie internationale jeunesse parallèlement à ses débuts dans l’illustration. Elle a été sélectionnée au concours international de Bologne en 1989.


Editeur - Collection

Belin

Informations complémentaires

Poids 365 g
Auteurs :
Illustrateurs :

Langue 1 (fr, dans la langue éponyme, en anglais) :
Collection :
Date de parution :
Public :
Age :
Nombre de pages :

Description couverture :
Type de support :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le voyage d’Ituk”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *