CONȚINUT EDUCARD JUNIOR • ANIMALELE:
48 de carduri cu animale;
un card cu legenda pictogramelor folosite;
un card cu un “Vânător” (folosit la gradul 2 de dificultate).
Scopul jocului este învățarea animalelor și principalelor caracteristici ale acestora (unde trăiesc, cu ce se hrănesc etc.) Cardurile educative cu activități conțin trei grade de dificultate, în funcție de capacitatea pe care o are copilul.
Astfel, la gradul 1 de dificultate, părintele îi cere o carte copilului, punându-i întrebări despre animalul din imagine. Varianta 2 presupune ca părintele să așeze toate cardurile cu animale pe masă, iar apoi îi va cere copilului să indice cartea și să să i-o dea.
Gradul 2 presupune ca părintele să îi ceară copilului să extragă din pachet cardurile cu animale, folosind un criteriu. (ex. animale erbivore). Apoi va trebui să numească fiecare animal și să spună ce trăsături are în comun sau cu ce se deosebește de celelalte animale, folosindu-se de pictograme.
La ultimul grad, fiecărui jucător îi revin câte cinci cărți. Celelalte cărți rămân pe masă. Scopul este ca jucătorul să obțină cât mai multe perechi, pe care le va așeza cu fața în jos. Cel care deschide jocul îi cere unui alt jucător o carte, care este obligat să i-o dea, dacă o are. Primul jucător continuă că îi ceară cărți până când celălalt jucător nu mai are și îi răspunde „Pescuiește!” Cel care a cerut trage o carte din mijloc, iar jocul se încheie când un jucător a terminat toate cărțile din mână.
Pachetul face parte din colecția „EduCard Junior”, destinat copiilor de 1-4 ani.
♦♦♦
- 48 cartes d’animaux ;
- une carte avec une légende des icônes utilisées ;
- une carte avec un “chasseur” (utilisée au niveau de difficulté 2).
Le but du jeu est d’enseigner les animaux et leurs principales caractéristiques (où ils vivent, de quoi ils se nourrissent, etc.). Les cartes d’activités éducatives contiennent trois niveaux de difficulté, en fonction des capacités de l’enfant.
Par exemple, au niveau 1 de difficulté, le parent demande à l’enfant une carte, en lui posant des questions sur l’animal représenté sur l’image. La variante 2 implique que le parent place toutes les cartes d’animaux sur la table et demande ensuite à l’enfant de pointer la carte et de la lui donner.
En deuxième année, le parent demande à l’enfant de tirer les cartes d’animaux du jeu, en utilisant un critère. (par exemple, les animaux herbivores). Ils devront ensuite nommer chaque animal et dire quelles caractéristiques il a en commun ou en quoi il diffère des autres animaux, en utilisant des icônes.
Dans le dernier grade, chaque joueur reçoit cinq cartes. Les cartes restantes restent sur la table. Le but du joueur est d’obtenir autant de paires que possible, qu’il place face cachée. Le joueur qui ouvre le jeu demande une carte à un autre joueur, qui est obligé de la lui donner s’il en a une. Le premier joueur continue à demander des cartes jusqu’à ce que l’autre joueur n’en ait plus et réponde “Poisson !”. Celui qui a demandé tire une carte du milieu, et le jeu se termine lorsqu’un joueur a terminé toutes les cartes de sa main.
Le pack fait partie de la collection “EduCard Junior”, destinée aux enfants de 1 à 4 ans.