13.10

Anders, 11 ans, est démoralisé : il est le plus petit de la classe ! Mais grâce à Astrid, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Fifi Brindacier, Anders va grandir dans sa tête ! À chaque page, une mine d’informations documentaires (les Vikings, les sports, la vie à la stuga, la Sainte-Lucie, les sames…) répond aux questions des enfants. Le journal d’Anders à Stockholm raconté…

Expédié sous 48 heures

Description

Anders, 11 ans, est démoralisé : il est le plus petit de la classe ! Mais grâce à Astrid, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Fifi Brindacier, Anders va grandir dans sa tête !

À chaque page, une mine d’informations documentaires (les Vikings, les sports, la vie à la stuga, la Sainte-Lucie, les sames…) répond aux questions des enfants.

Le journal d’Anders à Stockholm raconté par Alain Gnaedig, illustré par Agnès Decourchelle et Loïc Froissart.

De nombreux volets à soulever et un superbe dépliant panoramique de quatre pages au milieu du livre.

Pour découvrir et partager la vie quotidienne des enfants d’ailleurs.

De nombreux volets à soulever, des dépliants et un superbe dépliant panoramique de quatre pages révèlent de manière ludique des dessins en coupe ou des scènes légendées.
À chaque page, une mine d’informations documentaires répond aux questions des enfants.
Des albums à la couverture cartonnée fermée par une patte aimantée qui donne au livre l’aspect d’un journal intime
Format : 200 x 236 mm.
64 pages + 1 dépliant panoramique sur 4 pages + 7 volets

PRESSE

«L’aspect séduisant du livre, présenté sous la forme d’un cahier pourvu d’un fermoir aimanté, et la mise en page recherchée, agrémentée de dépliants, contribue au plaisir de la lecture. Une très jolie collection» (Historia , novembre 2007).

Série “Histoire”
«La collection propose des clés pour comprendre des moments de notre histoire et apprécier la distance qui sépare la vie des enfants d’hier et d’aujourd’hui» (“Jdi”).

«Une histoire courte romancée et illustrée, complétée par une documentation adaptée –pages d’introduction et de conclusion, illustrations informatives largement légendées à chaque page– met le lecteur dans l’atmosphère de l’époque… Une présentation claire et agréable, un texte accessible» (“La Revue des livres pour enfants”).

«Un concept d’ouvrages intelligent qui met en perspective le quotidien du lecteur et celui d’enfants d’autres époques» (“Dauphiné libéré”).

«Dès le premier abord, ces ouvrages sont agréables… La maquette intérieure est également réussie… Le texte est à lire en continu. Facile à lire, il introduit très finement les explications documentaires des encarts… Texte palpitant, information complète et facile d’accès, que demander de plus? Cette collection va avoir, je pense, du succès» (“Lire pour comprendre”).

«La présentation est soignée, les illustrations judicieusement choisies et les textes sont très vivants» (“Griffon”).
«Les annotations personnelles, au ton vif et dans un style accessible, donnent de la consistance aux événements historiques et au mode de vie de l’époque.

Une manière passionnante d’apprendre l’Histoire, bien adaptée aux écoliers. Illustrations nombreuses. Informations didactiques sur un volet rabattable à chaque page. Dépliant panoramique au milieu du livre» (“www.herodote.net”).
«Une réussite» (“Hebdo”, Suisse).

Série “Monde”
«Le concept de la collection est attirant et le lecteur s’informe tout en se distrayant. C’est une excellente ouverture vers un pays…» (“InterCDI”).
«Les dessins chaleureux témoignent de l’atmosphère de chaque pays… Une collection aussi ludique qu’intelligente» (“Paris Normandie”).

Editeur - Collection

Gallimard Jeunesse

Le journal d'un enfant

Une collection qui mêle fiction et documentaire pour partager, à travers leur journal intime, la vie quotidienne des enfants d’hier et d’aujourd’hui. Sous la forme d’un journal, écrit dans un style simple, précis et sensible, un enfant d’une autre époque ou d’un autre continent raconte sa vie au fil des jours. Le lecteur s’identifie au narrateur, partage ses aventures, ses émotions, sa vie quotidienne et découvre son histoire de manière vivante et intime. Le récit, rythmé par les jours, est découpé en courts chapitres. Au fil des pages, les thèmes abordés dans le récit (habitat, cuisine, vêtements, jeux…) sont développés, expliqués et illustrés par des dessins documentaires très précis. À partir de huit ans.

Informations complémentaires

Poids 360 g
Langue 1 (fr, dans la langue éponyme, en anglais) :
Collection :
Date de parution :
Public :
Age :
Nombre de pages :

Dimensions (remarques) :

Description physique de l'éditeur :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aujourd’hui en Suède – Anders Stockholm”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
×
×

Panier