12.90

Khanh, Dung et Nghiep habitent au Vietnam, le « pays du dragon ». Après plusieurs décennies de guerres meurtrières, le Vietnam est aujourd’hui un pays en pleine expansion, entre modernité et tradition. Khanh est un jeune garçon de Hanoi, la capitale du Vietnam. Son père et sa mère sont des artisans laqueurs. Sa grand-mère maternelle est hmong, une ethnie qui vit dans les montagnes du nord…

Expédié sous 48 heures

Description

Après plus de 4 000 ans d’histoire, le Vietnam, pays multiethnique, possède une culture traditionnelle riche et multiforme qui ne l’empêche pas de s’ouvrir vers une culture multinationale.
Faire connaître aux enfants d’ici la vie quotidienne des enfants d’ailleurs, telle est l’ambition de la collection Enfants d’ailleurs. 

Dans chaque ouvrage, nous découvrons la vie de tous les jours, les besoins, les rêves de trois ou quatre enfants. Et parce que leur vie est étroitement liée à l’histoire politique, sociale et religieuse de leur pays, apprendre à connaître ces enfants, c’est aussi découvrir le monde.

Khanh, Dung et Nghiep habitent au Vietnam, le « pays du dragon ». Après plusieurs décennies de guerres meurtrières, le Vietnam est aujourd’hui un pays en pleine expansion, entre modernité et tradition.

Khanh est un jeune garçon de Hanoi, la capitale du Vietnam. Son père et sa mère sont des artisans laqueurs. Sa grand-mère maternelle est hmong, une ethnie qui vit dans les montagnes du nord du pays, à la frontière chinoise.

Dung vit à Huê, au centre du Vietnam. Huê fut autrefois une cité impériale et, aujourd’hui encore, elle est la capitale culturelle du pays. Grâce à son père, qui est professeur de français au collège, Dung connaît la langue de Molière et veut découvrir la France.

Nghiep habite Hô Chi Minh-Ville (ex-Saigon), où ses parents ont un petit commerce. Pendant ses vacances, il va dans le delta du Mékong, chez son grand-père, qui cultive le riz. Comme la majorité des familles vietnamiennes, Nghiep et ses parents pratiquent le culte des ancêtres.

 

Collection Enfants d’ailleurs

Faire connaître aux enfants d’ici la vie quotidienne des enfants d’ailleurs, telle est l’ambition de la collection Enfants d’ailleurs.

Editeur - Collection

Enfants d'ailleurs

Martinière Jeunesse

Informations complémentaires

Poids 372 g
Langue 1 (fr, dans la langue éponyme, en anglais) :
Collection :
Collection dirigée par :

Date de parution :
Public :
Age :
Nombre de pages :

Dimensions (Longueur/hauteur) :

Dimensions (largeur) :

Dimensions (épaisseur):

Description illustrations :

Description couverture :
Description physique de l'éditeur :
Spécificités :
Type de support :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Khanh, Dung et Nghiep vivent au Vietnam”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
×
×

Panier