14.90

Es gibt alle Arten von Mafus, gelbe, blaue, rote, schwarze. Aber keine ist wie Miriam Misch-Mafu: zweifarbig.

Daher die Fragen: wo kommt sie her? Von hier, sagt sie, aber die andere Mafus wollen das nicht so annehmen…

Ein farbenfrohes Kinderbuch, das Kindern die Themen von Toleranz und Integration begreiflich macht.

Expédié sous 48 heures

Description

Album en allemand

Es gibt alle Arten von Mafus, gelbe, blaue, rote, schwarze. Aber keine ist wie Miriam Misch-Mafu: zweifarbig.

Daher die Fragen: wo kommt sie her? Von hier, sagt sie, aber die andere Mafus wollen das nicht so annehmen…

Ein farbenfrohes Kinderbuch, das Kindern die Themen von Toleranz und Integration begreiflich macht.

 

 

Il existe toutes sortes de Mafous. Mais Miriam ne ressemble à aucun d’eux ; et les autres Mafous ont bien du mal à admettre qu’elle vient du même pays qu’eux…

Un bel album, illustré par une artiste, sur la différence, la tolérance et l’intégration.


Extraits articles

J’ai été très agréablement surprise quand j’ai ouvert ce livre, de constater que la version bilingue n’est pas “classique”, mais constituée volontairement d’un mélange des deux langues. On les retrouve en alternance page après page, ce qui tombe bien, car l’histoire parle justement de la mixité! Il n’y a donc pas de traduction en “face à face”, mais l’histoire est racontée dans les deux langues. Le livre est accompagné d’un feuillet reprenant les traductions complètes, ce qui permet de vérifier la compréhension.

Il y est question de “Mafous”, qui ont chacun une seule couleur. Puis arrive Miriam, Mafou également, mais elle a deux couleurs, elle est métisse, ce qui est inhabituel et suscite curiosité, questionnements et moqueries dans la cour d’école…

Blog La maison des livres

 

Auteurs

Marie Sellier est écrivain et scénariste. C’est une passionnée d’art qui a souvent travaillé avec des artistes contemporains. C’est ainsi que sont nés de nombreux albums parmi lesquels L’Afrique petit Chaka (prix sorcière et Octogone, prix de la jeunesse allemande, prix Andersen en Italie), et Miriam, Mafou Métisse en collaboration avec l’artiste Diagne Chanel. Elle est l’auteure d’une centaine de titres pour la jeunesse et a créé plusieurs collections à la Réunion des Musées nationaux.

Née à Paris, Diagne Chanel, diplômée des écoles nationales supérieures des Arts appliqués et des Arts décoratifs de Paris, lauréate de l’Institut de France, construit, depuis une vingtaine d’années, une oeuvre monumentale, qui évolue avec ses voyages en Italie et le Sénégal le pays de son père. Depuis 25 ans elle engage sa peinture et sa sculpture pour la défense des droits humains. Illustratrice de Miriam, Mafou métisse, un livre pour enfants sur le métissage, elle parle sans détours de son rapport au milieu artistique et de son expérience personnelle du métissage qui est au coeur même de sa recherche récente.
‘Bernest éditions’


PRESSE

Interview de l’artiste

Un livre message et un livre d’artiste

Miriam Mafou métisse n’est pas seulement un album à “message”. Il  se présente aussi comme un album aux illustrations issues du travail d’artiste de Diagne Chanel. Les couleurs mises en lumière dans une nuit des mille et une différences révèlent les visages de chacun. En gouache sur papier kraft, les illustrations colorées, au trait moderne, représentent des petits animaux dans lesquels certains verront des petits cochons, d’autres des rongeurs, des êtres aquatiques, ou toute autre chose… Enfants comme adultes peuvent rentrer dans l’histoire par les dessins qui parlent avec force. Le texte court le long du livre comme un support à l’image et non l’inverse. Ce beau livre évoque avec élégance et simplicité la question du métissage, thème très rarement abordé et qui pourtant concerne des millions de personnes à l’heure de la mondialisation.

Rencontre avec diane Chanel – Viabooks ‘le meilleur des livres et des auteurs’

 

Editeur - Collection

Bernest Edition

Une maison d’édition qui relève le défi d’unir deux langues et deux cultures en publiant les mêmes livres en français, en allemand et en version bilingue.

Informations complémentaires

Poids 510 g
Auteurs :
Illustrateurs :

Langue 1 (fr, dans la langue éponyme, en anglais) :
Texte / Disposition des traductions :
Date de parution :
Nombre de pages :

Dimensions (Longueur/hauteur) :

Dimensions (largeur) :

Dimensions (épaisseur):

Poids sans emballage :
Description illustrations :

Description couverture :
Type de support :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Miriam Misch-Mafu ~ allemand”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer le menu
×
×

Panier