Une succession de baisers ratés comme un prétexte à une amusante balade dans Venise ; deuxième épisode d’un triptyque (à suivre : New York)
Après une balade dans Paris, retrouvons notre ami voyageur parmi les pigeons de la place Saint-Marc et les touristes déguisés pour le Carnaval. Entre dégustation de risotto, visite de la Fenice, promenades en vaporetto sur la lagune et clairs de lunes romantiques sous le Pont des Soupirs, notre amoureux transi parviendra-t-il à embrasser sa dulcinée ?
• Une couverture avec forme de découpe qui donne le ton de l’album
• Un hommage graphique à Sempé, Sasek et Où est Charlie ?
L’auteur Davide Cali
Né en 1972, Davide Cali est un auteur Suisse-Italien de livres illustrés et de ban- des dessinées, essentiellement pour les enfants et les jeunes adultes. Son travail a été publié dans 25 pays et de nombreuses
fois traduit. Il écrit aussi sous le pseudonyme de Taro Miyazawa et Daikon. Davide Cali a publié de nombreux ouvrages chez Sarbacane (prix Baobab 2005 de l’album pour Moi, j’attends , illustré par Serge Bloch), Rue du Monde et Actes Sud Junior. Il vit en Italie.
L’illustratrice Isabella Mazzanti
Après un diplôme en Arts Graphiques, Isabella Mazzanti a vécu en Chine pendant un an, où elle a fréquenté cours et workshop sur l’art traditionnel dans de nombreux instituts artistiques et académies d’art chinois. Elle a aussi étudié Concept Design et Animation à l’académie « Animation Workshop » au Danemark. Elle vit et travaille aujourd’hui à Rome.
Collection Les grands albums
Exotiques, féériques, initiatiques, fantastiques, des albums pleins d’imagination et de poésie.