Le kamishibaï signifie littéralement : “jeu théâtral en papier”. C’est le nom donné pour désigner une série de planches cartonnées, en papier à l’origine.  Elles s’insèrent dans un butaï, théâtre en bois. Ces illustrations racontent une histoire, chaque image présentant un épisode du récit. Le recto de la planche, tourné vers le public est entièrement couvert par une illustration, le verso est réservé au texte, très lisible, avec une image miniature en noir et blanc reproduisant le dessin vu par les spectateurs. ENFANTILINGUE vous propose des kamishibaï en français, en Version Originale allemande, hongroise, polonaise et en version bilingue français-anglais, français-allemand, français-alsacien, français-italien. Le texte est parfois directement imprimé sur le verso, parfois fourni en fichier pdf en plusieurs langues.

Petit Noun, L'hippopotame bleu des bords du Nil - kamishibaï bilingue français-anglaisKamishibaï en polonais : Szukając Marudka - (À la recherche de Maru)Butaï en bois naturel verniButaï en bois verniButaï en bois teinté verni

Kamishibaï en polonais : Szukając Marudka - (À la recherche de Maru)Kamishibaï en polonais : Kotka Milusia - (Mila la chatte)