Débutants et Faux-débutants – Le Pack
Le hindi est la troisième langue la plus parlée au monde, après le chinois et l’anglais.Ce n’est qu’en parlant une langue indienne que vous découvrirez le vrai contact avec l’Inde. Le hindi, langue nationale, est de loin la plus parlée des langues indiennes, pratiquée dans toute l’Inde du Nord, ainsi qu’au Népal.
Outre l’apprentissage de la langue parlée, cette méthode vous enseignera l’écriture nagari et vous donnera de nombreux renseignements concernant la civilisation indienne. Tout au long des 55 leçons, vous acquérez le vocabulaire de base indispensable à la conversation quotidienne.
Les enregistrements reprennent l’intégralité des textes en hindi des leçons et des exercices de traduction du livre. Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels. Le CD MP3 permet de charger tout ou partie des enregistrements sur votre baladeur MP3.
- Des dialogues vivants et utiles
- Une progression très étudiée
- La prononciation grâce à l’audio
La Méthode
Cette méthode d’auto-apprentissage révolutionnaire repose sur un principe simple et efficace : l’assimilation intuitive. Elle s’inspire du processus naturel qui permet à chacun d’acquérir sa langue maternelle. Très progressivement et grâce à des dialogues vivants, des notes simples et des exercices, Assimil vous amène au niveau de la conversation courante.
- Durant la première partie de votre étude, la phrase passive, vous vous laissez imprégner par la langue en lisant et en répétant chaque leçon.
- Dans la seconde partie, vous abordez la phrase active qui vous permet d’appliquer les structures et les automatismes assimilés tout en continuant à progresser.
En quelques mois, vous parlez sans effort ni hésitation, de manière très naturelle.
Akshay Bakaya
Ancien élève de l’Université Jawaharlal Nehru à New Delhi, Akshay Bakaya arrive en France en 1984 avec une bourse d’études doctorales en socio-linguistique, après avoir enseigné le français à l’université en Inde. Depuis 1992, il enseigne le hindi à l’Institut national des langues et civilisations orientales, actuellement à la formation continue, assurant des cours du soir, des stages intensifs et des cours individuels en entreprise.
Annie Montaut
Après des études de Lettres à l’École normale supérieure et un doctorat sur Céline au Canada, Annie Montaut décide un jour de partir en Inde pour y trouver ce que l’Amérique du Nord ne lui montre pas. Constatant qu’on n’en finit pas de découvrir l’Inde, elle s’immerge dans sa culture durant six ans. Depuis son retour en France, elle enseigne le hindi à l’Institut national des langues et civilisations orientales et, à travers son activité de traductrice littéraire (Nirmal Verma, Alka Saraogi, Krishna Baldev Vaid, Kdearnath Singh, Jainendra Kumar), milite pour la reconnaissance de la culture indienne, où l’anglais reste toujours la langue d’une élite urbaine minoritaire.