Tous niveaux
Un séjour à Bali, à Java ou dans les nombreuses îles de l’archipel indonésien ? Le créateur de la célèbre méthode Assimil a conçu pour vous le compagnon indispensable de votre voyage en Indonésie.
- Initiation à la langue : 21 leçons d’indonésien
- Les phrases et mots indispensables
- Toute la prononciation
- Toutes les situations du voyage
La collection Guide de conversation
Très pratique et conçue avant tout pour les besoins du voyage et les langues les plus parlées, cette nouvelle collection à petit prix se veut d’un usage facile et d’une prise en mains rapide.
Chaque guide comprend une initiation à la langue avec 21 leçons, les phrases et les mots indispensables, la prononciation. Le tout regroupé en rubriques couvrant toutes les situations du voyage.
Les guides de conversation audio téléchargeables sont des outils parfaits pour la génération digitale, urbaine et globe-trotteuse. Bilingues et d’une durée de 60 minutes minimum, chaque guide traite, piste après piste, toutes les situations concrètes du voyage (conversations usuelles, déplacements, santé, etc.), permettant une mémorisation efficaces des expressions clé. Idéal pour un week-end ou un court séjour à l’étranger.
Chaque guide est également disponible en téléchargement audio mp3 (1h de programme minimum), en offre couplée (livre + audio mp3) et en livre numérique (version enrichie ou version texte seul). Certains titres sont aussi disponibles en coffret (livre + CD mp3).
La langue
Près de 240 millions d’Indonésiens parlent l’indonésien entre Sumatra et l’Irian Jaya, ainsi que de nombreuses communautés à l’étranger, notamment aux Pays-Bas, à Singapour et dans les îles françaises du Pacifique. L’indonésien est en grande partie dérivé du malais, dont il est très proche, et émaillé de sanskrit, d’arabe, de persan, de chinois, de néerlandais, de portugais et plus récemment de français et d’anglais. Il y a environ 700 dialectes parlés en Indonésie, parmi lesquels les langues régionales de chaque île (javanais, soundanais, balinais, minangkabau, toraja, mandar, sasak, etc.) qui sont très souvent la langue maternelle de beaucoup d’Indonésiens. Ces différentes langues se sont progressivement et imperceptiblement immiscées dans la bahasa Indonesia, devenue langue officielle du pays en 1928. Devant une telle multiplicité d’idiomes, l’unification de la langue n’a pu se faire qu’en devenant le syncrétisme de tous ces langages parlés. Ceci explique le nombre considérable de synonymes, la prédominance de l’oral, les variantes de prononciation pour un même mot, et la difficulté à mettre tout le monde d’accord sur l’intonation de la langue !
(Source : Assimil)