Un jeu éducatif unique et inclusif
Il propose avant tout un panorama ludique des langues du monde, de la LSF au chinois, de l’anglais au portugais, de l’égyptien ancien au japonais. Sans frontière, il est aussi très visuel, pour un impact rapide sur la mémorisation et la culture générale. Les langues se manipulent, se découvrent en dessins, en associations d’idées…
Un support transversal et intuitif.
Conçu pour les enfants et les adolescents, le Komunikado ne nécessite pas de pré-requis linguistique. Il ne s’agit pas d’apprendre des langues, il s’agit de comprendre la richesse du monde, à travers les langues, en s’amusant.
C’est un outil de sensibilisation au respect de la diversité linguistique et culturelle qui favorise bien sûr l’apprentissage multilingue, qu’on peut utiliser en classe, pendant les animations péri-scolaires, etc.
Chaque épreuve peut d’ailleurs remplir un objectif pédagogique spécifique : il suffit de la jouer de manière autonome.
La partie est terminée quand Kosmopolis est complète. Attention, il faudra encore partager vos connaissances pour assembler l’école, l’imprimerie et les autres monuments.
Personne ne parle les dizaines de langues présentées dans le jeu. Le but n’est pas de les apprendre toutes mais de les découvrir !
Pour relever les défis les plus étonnants, il faut observer, comparer, deviner, réfléchir… et s’entraider.
2 à 6 joueurs
7 ans et +
Temps d’une partie : 35 mn
6 héros
6 destinations
6 monuments
6 défis !
1 carte en tissu de 35 cm, 1 dé, 6 personnages, 6 monuments, 105 cartes pour 6 épreuves, 1 carte aide et 1 livret…