Bilingue français-serbo-croate
Conte traditionnel serbo-croate, bilingue français et serbe accompagné d’un CD. Nos oursons parviendront-ils à se partager le fromage convoité ?
À partir de 3 ans
La collection
Il s’agit d’ouvrages destinés aux plus jeunes, se présentant, dans la mesure du possible, en version bilingue et reprenant l’histoire écrite habillée d’éléments sonores. Une chanson originale sépare la version française de la version en langue étrangère correspondant à la tradition orale d’où est originaire le conte présenté.
L’auteur : Véronique Lagny Delatour
Il y a très peu de temps, elle était un reporter électron libre, c’est-à-dire sans attaches contractuelles ; ce qui est un luxe pour la liberté de mouvements et un handicap pour toute velléité de carrière. Elle est toujours enseignante vacataire pour l’université de Metz et, le reste du temps, à la recherche de textes qui lui font ressentir des émotions. Il lui est nécessaire, voire vital, de partir à la rencontre de cultures différentes, de se faire raconter la vie ailleurs par des gens ordinaires, des gens sans importance, paraît-il. Abandonner pour des moments d’espace et de temps suspendus son armure mentale d’occidentale reste son plus grand plaisir qu’elle souhaite vous faire partager à travers ces petits bouts de monde que sont les contes et les images d’ici ou d’ailleurs.
La coloriste : Anick Lilienthal Lorraine
Anick n’a jamais aimé s’ennuyer sur les bancs de l’école. Ce qui se passait derrière la fenêtre lui a toujours semblé bien plus intéressant. Ainsi, c’est à l’école de la vie qu’elle a fait ses classes. Sa passion pour la peinture est arrivée assez tard, alors qu’elle avait allègrement dans les vingt ans. Après plusieurs expériences d’atelier, de concours et d’expositions, elle a créé avec Damien « le Moule à gaufres», une maison d’édition consacrée à la BD sans pour autant dédaigner illustrer des ouvrages pour les copines.
L’Illustrateur : Jean-Michel Damien Lorraine
Elevé avec Walt Disney et Tex Avery, Damien a fait de brillantes études qui lui ont permis d’intégrer les Beaux Arts. Après quelques années comme peintre, il s’oriente vers l’illustration et le dessin d’humour. Il est amené alors à sévir, entre autres, pour des magazines comme sciences et vie, l’idiot international. En 2006, il fonde avec sa coloriste Anick les Editions «Le moule à gaufres» spécialisée dans la bande dessinée.