Au mois d’octobre à l’occasion de la fête d’Halloween, A Halloween Party représente une excellente ressource pour les enseignants, un outil idéal qui offre des activités linguistiques supplémentaires pour consolider ce qui a déjà été appris par les élèves et introduire de nouveaux éléments de la langue. Quelle meilleure occasion de lier l’étude linguistique et la réalisation d’activités amusantes ?
A Halloween Party vient également de la conscience qu’apprendre une langue ne signifie pas seulement en apprendre l’ABC, mais aussi connaître, à travers celle-ci, une culture différente. Chaque enseignant sait bien que la possibilité d’une étude réelle diminue de façon drastique lorsque l’intérêt des enfants diminue, qu’intervient l’ennui ou qu’ils perdent leur motivation.
A Halloween Party est l’antidote juste, capable de réveiller l’attention des enfants et d’assurer une progression régulière : ils seront même enthousiastes à l’idée de pouvoir réaliser à la maison les activités sur le thème d’Halloween proposées par ce texte ! Ces dernières années l’intérêt à la célébration d’Halloween n’a cessé d’augmenter, grâce à la télévision, au cinéma et aux bandes dessinées. Chaque enfant connaît désormais cette fête, purement anglo-saxonne. Alors pourquoi ne pas en faire un événement amusant à fêter au cours d’anglais ?
Les enfants seront heureux de connaître la famille Beast et Sammy le squelette qui, juste pour arriver à la fête d’Halloween, voyagent dans le désert, traversent un fleuve et escaladent une montagne. Crazi Cat (le Chat Fou) leur donnera beaucoup à réfléchir dans le cimetière des fantômes et Winnie la Sorcière les emmènera à une vraie fête de sorcières dans le cœur de la forêt, où ils apprendront la chanson des sympathiques vieillardes.
Cultural reader
Earlyreads
The EARLYREAD series contains both original stories and traditional favourites, as well as some cultural readers, graded over five levels.
Features of all readers are:
- beautiful illustrations, which not only encourage reading but actively help children to understand the story
- picture dictionaries, for active vocabulary work
- fun activities and games, often for more than one participant, which practise vocabulary and structures in the story.
- a recording of the whole text, either on an accompanying CD or downloadable at no charge from the Black Cat website.
All the readers can be easily dramatised. The most recent titles are accompanied by playscripts which can also be downloaded free from the Black Cat website.
Earlyread Grading
Earlyreads are graded according to the suitability of their subject matter to age group, as well as by structural and lexical criteria (a level 1 reader has no more than 100 headwords, while at level 2 the maximum is 150 headwords). Level 5 represents a good elementary ability (full competence at level A1 of the Common European Framework).
For a complete discussion of the grading criteria used, see The Black Cat Guide to Graded Readers.
Level 4 – 8/10 ans
♦♦♦
La collection Earlyreads
Earlyreads est une collection de livres simplifiés pour un public de jeunes lecteurs de 4 à 12 ans. Elle est construite sur une classification en 5 niveaux, correspondant aux examens Starters et Movers de l’University of Cambridge Young Learners English”. Les contenus sont des originaux ou desadaptations de grands classiques de la littérature enfantine. Tous les volumes récents sont accompagnés d’un CD audio avec l’intégralité de l’histoire racontée agréablement par des professionnels. Ces mêmes enregistrements sont également disponibles en téléchargement gratuit sur le site de l’éditeur. Avec une pagination volontairement courte (32 pages) de façon à ne pas intimider les jeunes lecteurs et des illustrations soignées, cette collection constitue une excellente introduction à la lecture. On y trouvera dans chaque volume, outre le texte, un dictionnaire illustré, des jeux et des activités permettant de travailler le vocabulaire et la structure. Idéale pour une bibliothèque de classe, cette collection peut aussi être utilisée par des enfants pour lire chez eux, seuls ou avec l’aide de leurs parents.